Traitement des données dans le cadre d’une procédure de sélection

Version 01/03/2021

Dans le cadre de votre candidature au sein de notre entreprise, vous nous avez transmis certaines de vos données à caractère personnel que nous collecterons et traiterons lors du traitement de votre candidature.

De plus, il est possible que nous recevions des informations à votre sujet via des tiers tels qu’une agence intérimaire, un chasseur de têtes ou un bureau de sélection, ou indirectement via par ex. des plateformes de médias sociaux comme LinkedIn.

  • Les données que nous traiterons peuvent en particulier inclure :
  • Vos données d’identification (nom, prénoms, adresse,…) ;
  • Vos données personnelles (date et lieu de naissance, état civil, composition de famille, langue, nationalité, sexe,…) ;
  • Vos données concernant la carrière professionnelle (études, compétence, expérience,…) ;
  • Vos données financières (votre salaire auprès de votre employeur actuel) ; et
  • Votre photo.

ci-après les « Données à caractère personnel ».

Nous traiterons ces Données à caractère personnel dans le cadre de la procédure de sélection conformément à la règlementation applicable concernant la protection de données, en ce compris le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 applicable à partir du 25 mai 2018 et ses législations nationales d’exécution, ainsi que les dispositions nationales de droit du travail et les éventuelles CCT applicables.

Les Données à caractère personnel seront conservées pendant la procédure de sélection et jusqu’à un an après sa fin pour le traitement de plaintes éventuelles. En outre, nous inclurons vos Données à caractère personnel dans une réserve de recrutement pendant une période de trois ans après la fin de la procédure de sélection. Si vous ne souhaitez pas que vos Données à caractère personnel soient incluses dans notre réserve de recrutement, vous pouvez à tout moment vous y opposer, également après la fin de la procédure de sélection, en informant le département RH par e-mail info@metagenics.eu.

Nous prenons les mesures administratives, techniques et organisationnelles nécessaires afin de garantir un niveau de sécurité approprié de vos Données à caractère personnel et les protéger contre leur destruction, leur perte, leur altération ou leur divulgation ou accès non autorisé, que ce soit accidentellement ou illégalement.

Vous pouvez à tout moment prendre contact avec le département RH pour vous prévaloir de vos droits, pour autant qu’ils soient d’application :

  • le droit d’accès à vos Données à caractère personnel,
  • le droit à la correction ou la suppression de vos Données à caractère personnel,
  • le droit de limiter le traitement des données,
  • le droit de s’ opposer au traitement, et
  • le droit à la portabilité des données. 

Ces droits doivent toujours être exercés dans les limites de la réglementation applicable en matière de protection des données.

Dans les mêmes limites, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité Belge pour la protection de la vie privée.